• Magali Duburcq

Mon exil

La vie nous entraîne dans un tourbillon🌪où nous cultivons sans cesse les réalisations à faire 🔖. Plus notre agenda est chargé plus nous nous sentons importants 🥇.

Le 4 juillet, j’inverse la vapeur 💨. Je quitte ma zone de confort 🐣 en m’isolant 🔟 jours dans un centre Vipassana où ni la parole 💭, ni le regard 👀 sur les autres, ni l’activité 💻, ne sont autorisées. Ma seule occupation sera d’être assise toute la journée 🧘‍♀️ à méditer🙏🏻 sur le ressenti de mon corps et de ma respiration.


Oh là là 🙄, le changement s’annonce radicale 🙃.

Certains penseront que je suis prisonnière d’une secte 👽, pendant que d’autres me jugeront décalée 🤪.

Peu importe 🤷‍♀️, je m’essaie à mon souhait de renaître de mon ÊTRE égaré dans le FAIRE.

🦋 Vais-je aduler 🤩 au grand voyage intérieur 🏳️ ? Réponse après mon marathon 🏃🏻‍♀️ méditatif 🧘‍♂️...


J + 7


A Vipassana on acquière une technique méditative 🧘‍♀️ pour se détacher de ses souffrances intenses 😩 ou légères 😔 grâce au contrôle de l’esprit 😇. Pour optimiser l’apprentissage et les résultats, il est nécessaire de s’immerger 🔟 jours en huit clos pour méditer.

Le séjour fut long, difficile et exigeant. J’ai combattu 🤼‍♀️ solitude, austérité et ennui 😑. L’endurance, la persévérance et la patience furent mes meilleures alliées🔅 pour tenir bon et ainsi me dépasser.

Aujourd’hui, j’apprécie toute liberté 🗽 et diversité 🎭. Je possède un nouvel outil pour temporiser les aléas de ma vie. J’en récolte déjà les bienfaits. Pour entretenir, je médite 🙏🏻 matin 🌓 et soir

© 2019 Être par Magali | Spécialiste du bien-être | Reiki-Bioénergie-EFT-Yoga.

Mise en page par Corinne Bourgeois. Crédit photo Jan Luxcey Photography.

  • Youtube
  • Facebook Être par Magali
  • Instagram Être par Magali
  • LinkedIn Magali